0/5

0 avis

marchandises émotionnelles (Les) : l'authenticité au temps du capitalisme

Edité par Premier Parallèle. Paris , 2019

Ces contributions montrent comment les marchandises et les émotions sont désormais coproduites et s'intriquent au point de se définir mutuellement. Créées par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies, les marchandises émotionnelles entendent transformer et améliorer le moi. Electre 2019

Suggestions

Du même auteur

Pourquoi l'amour fait mal : l'expérience amoureuse dans la modernité | Illouz, Eva (1961-....). Auteur

Pourquoi l'amour fait mal : l'expérience amou...

Illouz, Eva (1961-....). Auteur | Livre | Ed. du Seuil. Paris | DL 2012

Cette étude sociologique dresse le portrait de l'individu contemporain et de son rapport à l'amour : incapacité à choisir, narcissisme, marchandisation de la rencontre, refus de s'engager, etc.

Happycratie : comment l'industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies | Cabanas, Edgar. Auteur

Happycratie : comment l'industrie du bonheur ...

Cabanas, Edgar. Auteur | Livre | Premier Parallèle. Paris | 2018

Une analyse de la psychologie positive et de ses origines. Apparue à la fin des années 1990, cette pensée suggère qu'il est possible de se débarrasser de tout sentiment négatif afin de mieux tirer parti de soi-même. Les auteurs lu...

réification (La) : petit traité de théorie critique | Honneth, Axel (1949-....). Auteur

réification (La) : petit traité de théorie cr...

Honneth, Axel (1949-....). Auteur | Livre | Gallimard. [Paris] | impr. 2007

Issu de la troisième génération de philosophes s'inspirant de l'école de Francfort puis de la théorie critique, l'auteur fait retour sur le concept de réification de G. Lukacs. Intervient sur trois formes données de la réification...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs