Nouveauté
0/5

0 avis

marchandises émotionnelles (Les) : l'authenticité au temps du capitalisme

Edité par Premier Parallèle. Paris , 2019

Ces contributions montrent comment les marchandises et les émotions sont désormais coproduites et s'intriquent au point de se définir mutuellement. Créées par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies, les marchandises émotionnelles entendent transformer et améliorer le moi. Electre 2019

Suggestions

Du même auteur

Happycratie : comment l'industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies | Cabanas, Edgar. Auteur

Happycratie : comment l'industrie du bonheur ...

Cabanas, Edgar. Auteur | Livre | Premier Parallèle. Paris | 2018

Une analyse de la psychologie positive et de ses origines. Apparue à la fin des années 1990, cette pensée suggère qu'il est possible de se débarrasser de tout sentiment négatif afin de mieux tirer parti de soi-même. Les auteurs lu...

Pourquoi l'amour fait mal : l'expérience amoureuse dans la modernité | Illouz, Eva (1961-....). Auteur

Pourquoi l'amour fait mal : l'expérience amou...

Illouz, Eva (1961-....). Auteur | Livre | Ed. du Seuil. Paris | DL 2012

Cette étude sociologique dresse le portrait de l'individu contemporain et de son rapport à l'amour : incapacité à choisir, narcissisme, marchandisation de la rencontre, refus de s'engager, etc.

Qu'est-ce que le populisme ? : définir enfin la menace | Muller, Jan-Werner (1970-....). Auteur

Qu'est-ce que le populisme ? : définir enfin ...

Muller, Jan-Werner (1970-....). Auteur | Livre | Gallimard. Paris | 2018

Une analyse qui définit les différentes caractéristiques du populisme en politique. En s'appuyant sur les discours de personnalités du monde contemporain, l'auteur dégage de grands principes : démagogie, violence verbale, critique...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs