L'anomalie : roman / Hervé Le Tellier

Livre

Le Tellier, Hervé (1957-....). Auteur

Edité par Gallimard ; Normandie roto impr. - 2020

« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension. » En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L'anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La chapelle Sextine : récits / Hervé Le Tellier | Le Tellier, Hervé (1957-....). Auteur

La chapelle Sextine : récits / Hervé Le Telli...

Livre | Le Tellier, Hervé (1957-....). Auteur | 2004

Encyclopaedia inutilis / Hervé Le Tellier | Le Tellier, Hervé (1957-....). Auteur

Encyclopaedia inutilis / Hervé Le Tellier

Livre | Le Tellier, Hervé (1957-....). Auteur | 2002

L'anomalie / Hervé Le Tellier | Le Tellier, Hervé (1957-....). Auteur

L'anomalie / Hervé Le Tellier

Livre | Le Tellier, Hervé (1957-....). Auteur | 2020

"En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigé...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Une anomalie de Goncourt 1/5

    J'ai lu que ce livre a eu le Goncourt après l'avoir lu. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher pendant la première partie avec la description des vies des personnages. Un ennui mais ces détails seront importants pour la deuxième et dernière partie du livre lors de la "confrontation" des personnages. Ce qui m'intéressait plus était l'anomalie et les causes mais malheureusement, l'histoire s'embrouille avec des mentions de l'anomalie ici et là parmi les parties concernant les tranches de vies. La cause retenue est assez peu crédible et le narrateur joue au pseudo intellectuel avec des théories de comptoir. Une sacrée différence par rapport aux écrivains de SF qui ont souvent une connaissance scientifique qui rend leur histoires crédibles et riches. Il n'y a qu'un petit arrière goût de SF mais ce n'est même pas au niveau. Dommage alors que l'idée de base de l'anomalie était intéressante. Personnages stéréotypés, pas attachants, je n'ai eu presque aucune empathie hormis pour l'avocate lors de la dernière partie. Mais bon, c'est léger et même le petit rebondissement à la fin ne m'a pas impressionnée car il n'y avait aucune raison que (spoiler) l'anomalie arrive encore une deuxième fois. Pas de logique ni d'explication. Que de frustration et le sentiment d'avoir perdu mon temps. Heureusement que je ne compte pas sur les prix littéraires pour choisir mes livres.

    Céline - Le 23 juillet 2022 à 14:52