La Souris Grise, experte en numérique culturel, œuvre depuis 2010 pour une utilisation active, créative et intelligente des écrans.
Du numérique pour lire, rêver, apprendre, partager, jouer, créer ou inventer ! Voici sa sélection d'applis !
Plongez dans les collections de littérature pour la jeunesse de Gallica : abécédaires, coloriages, figures de la littérature pour la jeunesse et animaux en tous genres. De quoi satisfaire les petits comme les grands !
Découvrez également ces trois expositions virtuelles proposées par la BNF !
#culturecheznous : Plateforme proposée par le Ministère de la Culture. Retrouvez plus de 1000 contenus et événements en ligne !
Xooloo : Un moteur de recherche pour accèder à un Internet filtré pour les enfants. Propose aussi un portail d’activités et de jeux.Wikimini est une encyclopédie en ligne écrite par des enfants et des adolescents, aidés des plus grands.
Lumni, le site de France TV Education, pour apprendre, réviser et comprendre le monde ! La Cité des Sciences et de l'Industrie propose un site dédié aux grands enfants, préados et jeunes ados curieux de science, avec des jeux, des films et des manips interactives...
Hibouboo : Plateforme de jeux éducatifs pour apprendre à manipuler la souris (dès 2 ans).
Toutpty.com : Site ludo-éducatif pour maternelle, primaire, collège : exercices interactifs ou à télécharger, activités et jeux ludo-éducatifs (coloriages, puzzles pour les 3-6 ans)
Turbulus.com : Jeux (7 erreurs, labyrinthes, ...) et ressources ludo-éducatives (apprentissage de l'heure, des chiffres, de l'écriture...) , à partir de 7 ans.
Wismo : un petit lutin, voyage dans l’univers des contes et des légendes. Jeux, histoires interactives, comptines...
Takatamuser : nombreux jeux éducatifs pour les enfants, de la maternelle au CM2.
Tête à modeler : Jeux d'intérieur et d'extérieur, bricolages, recettes de cuisine, création de masques, d'instruments de musique..
Dargaud propose aux enfants de retrouver leurs héros favoris autour d'activités manuelles ludiques !
Quelle Histoire : De courts dessins animés pour faire connaissance avec les Dieux de l'Olympe, les grands conquérants, les rois et les reines... A partir de 6 ans.
Salut l'info : Franceinfo et le Astrapi se sont associés pour proposer chaque semaine aux enfants (à partir de 7 ans) un décryptage de l'actualité.