Terminus : roman / Tom Sweterlitsch

Livre

Sweterlitsch, Tom. Auteur

Edité par Albin Michel imaginaire. Paris - 2019

Depuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVIIe siècle.En 1997, l'agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit au milieu de la nuit un appel du FBI : on la demande sur une scène de crime. Un homme aurait massacré sa famille avant de s'enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss ? Parce que le suspect, Patrick Mursult, a comme elle contemplé le Terminus... dont la date s'est brusquement rapprochée de plusieurs siècles.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Demain et le jour d'après : roman / Tom Sweterlitsch | Sweterlitsch, Tom. Auteur

Demain et le jour d'après : roman / Tom Swete...

Livre | Sweterlitsch, Tom. Auteur | 2021

John Dominic Blaxton, éditeur de poésie prometteur, a perdu sa femme enceinte dans l'attentat nucléaire qui a rasé la ville de Pittsburgh. Reconverti en enquêteur pour les assurances, il parcourt inlassablement l'Archive, cette re...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Terminus 5/5

    Ce livre est un excellent mélange entre thriller policier et science-fiction avec une pointe d'horreur et de gore (attention à certaines descriptions mais cet aspect n'est pas gratuit). L'histoire est très complexe mais prenante et les événements qui se passent à différentes époques sont liés aux responsabilités individuelles des personnages. Shannon est une héroïne très touchante qui est en quelque sorte ballottée dans sa mission mais j'aime sa droiture. Imparfaite mais humaine. L'aspect de ce "Terminus" est vraiment terrifiant et le constant compte à rebours est une tension permanente et on suit la protagoniste avec curiosité et nervosité. J'ai beaucoup aimé la fin.

    Céline - Le 19 août 2022 à 12:24